‘Jeu Facebook’

The Search

The Search

The Search est un film de guerre, drame français réalisé par Michel Hazanavicius
avec au casting Bérénice Bejo, Annette Bening et Maxim Emelianov.

Le film sort au cinéma en France le 26 novembre 2014. La durée du film est de 2h14min.

Le résumé du film est le suivant :
Le film se passe pendant la seconde guerre de Tchétchénie, en 1999. Il raconte, à échelle humaine, quatre destins que la guerre va amener à se croiser. Après l’assassinat de ses parents dans son village, un petit garçon fuit, rejoignant le flot des réfugiés. Il rencontre Carole, chargée de mission pour l’Union Européenne. Avec elle, il va doucement revenir à la vie. Parallèlement, Raïssa, sa grande sœur, le recherche activement parmi des civils en exode. De son côté, Kolia, jeune Russe de 20 ans, est enrôlé dans l’armée. Il va petit à petit basculer dans le quotidien de la guerre.

Lire plus »

The Giver

The Giver

The Giver est un film de Science fiction, Fantastique, Drame Américain réalisé par Phillip Noyce avec au casting Jeff Bridges, Meryl Streep et Brenton Thwaites.

Le film sort au cinéma en France le 29 octobre 2014. La durée du film est de 1h37min.

Le résumé du film est le suivant :
Dans un futur lointain, les émotions ont été éradiquées en supprimant toute trace d’histoire. Seul « The Giver » a la lourde tâche de se souvenir du passé, en cas de nécessité. On demande alors au jeune Jonas de devenir le prochain « Giver »…

Lire plus »

Tu veux ou tu veux pas

Tu veux ou tu veux pas

Tu veux ou tu veux pas est une comédie, romance française réalisée par Tonie Marshall
avec au casting Sophie Marceau, Patrick Bruel et André Wilms.

Le film sort au cinéma en France le 1er octobre 2014. La durée du film est de 1h28min.

Le résumé du film est le suivant :
Lambert, sex addict repenti, tente de se racheter une conduite en devenant… conseiller conjugal. Abstinent depuis plusieurs mois, la situation se complique lorsqu’il recrute une assistante, la séduisante Judith, dont la sexualité débridée va très vite mettre ses résolutions à rude épreuve…

Lire plus »

Pride

Pride

Pride est une comédie britannique réalisée par Matthew Warchus avec au casting du film Bill Nighy, Imelda Staunton et Dominic West.

Le film sort au cinéma en France le 17 septembre 2014. La durée du film est de 1h57min.

Le résumé du film est le suivant :
Été 1984 – Alors que Margaret Thatcher est au pouvoir, le Syndicat National des Mineurs vote la grève. Lors de la Gay Pride à Londres, un groupe d’activistes gay et lesbien décide de récolter de l’argent pour venir en aide aux familles des mineurs en grève. Mais l’Union Nationale des Mineurs semble embarrassée de recevoir leur aide. Le groupe d’activistes ne se décourage pas. Après avoir repéré un village minier au fin fond du pays de Galles, ils embarquent à bord d’un minibus pour aller remettre l’argent aux ouvriers en mains propres. Ainsi débute l’histoire extraordinaire de deux communautés que tout oppose qui s’unissent pour défendre la même cause.

Lire plus »

Des Lendemains qui chantent

Des Lendemains qui chantent

Des Lendemains qui chantent est une comédie française réalisée par Nicolas Castro
avec au casting Pio Marmai, Laetitia Casta et Ramzy Bedia.

Le film sort au cinéma en France le 20 août 2014. La durée du film est de 1h34min.

Le résumé du film est le suivant:
Olivier et Léon, deux frères qui sont montés à Paris et que la vie a éloigné… Si le premier se voit comme un journaliste sans concessions, le second est un communicant ambitieux et opportuniste. Noémie, une charmante conseillère présidentielle, n’arrive pas, au fil des ans, à choisir entre eux. Sous le regard amusé de Sylvain, leur ami d’enfance, qui a fait fortune dans le minitel rose, leurs destins se croisent sur 20 ans, s’entremêlent, au cours d’une épopée drôle, tendre et nostalgique, dans les années 80/90.

Lire plus »

Palo Alto

Palo Alto

Palo Alto est un drame américain réalisé par Gia Coppola avec au casting du film James Franco, Emma Roberts et Val Kilmer.

Le film sort au cinéma en France le 11 juin 2014. La durée du film est de 1h40min.

Le résumé du film est le suivant:
Piégés dans le confort de leur banlieue chic, Teddy, April, Fred et Emily, adolescents livrés à eux-mêmes, cherchent leur place dans le monde. Ils ont soif de sensations fortes et testent leurs limites. L’alcool, les drogues et le sexe trompent leur ennui. Ils errent sans but dans les rues ombragées de Palo Alto incapables de voir clair dans le tourbillon confus de leurs émotions. Sauront-ils éviter les dangers du monde réel ?

Lire plus »

Tristesse Club

Tristesse Club

Tristesse Club est une comédie dramatique française réalisée par Vincent Mariette avec au casting Ludivine Sagnier, Laurent Lafitte et Vincent Macaigne.

Le film sort au cinéma en France le 4 juin 2014. La durée du film est de 1h30min.

Le résumé du film est le suivant :
Si vous aimez les jeux de pistes, les vieilles Porsche, les sœurs qui n’en sont pas, les pères pas vraiment morts, les lacs et leurs secrets: bienvenue au club.

Tristesse Club, tous les concours pour gagner des places de cinéma pour le films
( n’hésitez pas à ajouter un concours que vous avez trouvé ou que vous organisez via les commentaires )

Lire plus »