‘film asiatique’

Harmonium

Harmonium est un drame franco-japonais réalisé par Kôji Fukada avec au casting du film Tadanobu Asano, Mariko Tsutsui et Kanji Furutachi.

Le film sort au cinéma en France le mercredi 11 janvier 2017. La durée du film est de 1h 58min.

Le résumé du film est le suivant:
Dans une discrète banlieue japonaise, Toshio et sa femme Akié mènent une vie en apparence paisible avec leur fille. Un matin, un ancien ami de Toshio se présente à son atelier, après une décennie en prison. A la surprise d’Akié, Toshio lui offre emploi et logis. Peu à peu, ce dernier s’immisce dans la vie familiale, apprend l’harmonium à la fillette, et se rapproche doucement d’Akié.

Lire plus »

Man on High Heels

Man on High Heels est un film policier sud-coréen réalisé par Jin Jang avec au casting du film Cha Seung-Won, Oh Jung-Se et Esom.

Le film sort au cinéma en France le 20 juillet 2016. La durée du film est de 2h 05min.

Le résumé du film est le suivant :
Ji-wook est un policier endurci bardé de cicatrices prêt à tout pour arrêter les criminels qu’il pourchasse, en particulier Heo-gon, un mafieux notoire et cruel. Sa jeune collègue, traque, elle, un violeur en série et tombe peu à peu amoureuse de Ji-wook. Mais elle ignore que celui-ci ne nourrit qu’un seul désir : devenir une femme…

Lire plus »

Notre Petite Sœur

Notre Petite Sœur est un drame japonais réalisé par Hirokazu Koreeda avec au casting du film Haruka Ayase, Masami Nagasawa et Kaho.

Le film sort au cinéma en France le 28 octobre 2015. La durée du film est de 2h8min.

Le résumé du film est le suivant :
Trois sœurs, Sachi, Yoshino et Chika, vivent ensemble à Kamakura. Par devoir, elles se rendent à l’enterrement de leur père, qui les avait abandonnées une quinzaine d’années auparavant. Elles font alors la connaissance de leur demi-sœur, Suzu, âgée de 14 ans. D’un commun accord, les jeunes femmes décident d’accueillir l’orpheline dans la grande maison familiale…

Lire plus »

Vers l’Autre Rive

Vers l’Autre Rive est une romance, drame franco-japonais réalisé par Kiyoshi Kurosawa
avec au casting du film Eri Fukatsu, Tadanobu Asano et Yû Aoi.

Le film sort au cinéma en France le 30 septembre 2015. La durée du film est de 2h7min.

Le résumé du film est le suivant :
Au cœur du Japon, Yusuke convie sa compagne Mizuki à un périple à travers les villages et les rizières. A la rencontre de ceux qu’il a croisés sur sa route depuis ces trois dernières années, depuis ce moment où il s’est noyé en mer, depuis ce jour où il est mort. Pourquoi être revenu ?

Lire plus »

A girl at my door

A girl at my door est un drame sud-coréen réalisé par July Jung avec au casting du film Doona Bae, Kim Sae-Ron et Song Sae-Byeok.

Le film sort au cinéma en France le 5 Novembre 2014. La durée du film est de 1h59min.

Le résumé du film est le suivant :
Young-Nam, jeune commissaire de Séoul, est mutée d’office dans un village de Corée. Elle se retrouve confrontée au monde rural avec ses habitudes, ses préjugés et ses secrets. Elle croise une jeune fille, Dohee dont le comportement singulier et solitaire l’intrigue. Une nuit, celle-ci se réfugie chez elle…

Lire plus »

Tel père tel fils, tous les jeux concours

Tel père, tel fils est une drame japonais réalisé par Hirokazu Koreeda avec au casting du film Masaharu Fukuyama, Machiko Ono et Lily Franky .

Le film sort au cinéma en France le 25 décembre 2013. La durée du film est de 2h01min.

Le résumé du film est le suivant :
Ryoata, un architecte obsédé par la réussite professionnelle, forme avec sa jeune épouse et leur fils de 6 ans une famille idéale. Tous ses repères volent en éclats quand la maternité de l’hôpital où est né leur enfant leur apprend que deux nourrissons ont été échangés à la naissance : le garçon qu’il a élevé n’est pas le sien et leur fils biologique a grandi dans un milieu plus modeste…

Lire plus »

Shokuzai, tous les concours pour gagner des places de cinéma pour le film

ShokuzaiShokuzai – Celles qui voulaient se souvenir est un drame japonais réalisé par Kiyoshi Kurosawa avec au casting du film Kyôko Koizumi, Hazuki Kimura et Yû Aoi.

Le film sort au cinéma en France le 29 mai 2013. La durée du film est de 1h 59min.

Le résumé du film « Shokuzai » est le suivant:
Dans la cour d’école d’un paisible village japonais, quatre fillettes sont témoins du meurtre d’Emili, leur camarade de classe. Sous le choc, aucune n’est capable de se souvenir de l’assassin. Asako, la mère d’Emili, désespérée de savoir le coupable en liberté, convie les quatre enfants chez elle pour les mettre en garde : si elles ne se rappellent pas du visage du tueur, elles devront faire pénitence toute leur vie. Quinze ans après, que sont-elles devenues ? Sae et Maki veulent se souvenir. Lire plus »