‘familial’

Tous en scène

Tous en scène est un film d’animation, comédie familiale américaine réalisée par Garth Jennings avec au casting les voix françaises de Patrick Bruel, Jenifer Bartoli et Elodie Martelet.

Le film sort au cinéma en France le mercredi 25 janvier 2017. La durée du film est de 1h 48min.

Le résumé du film est le suivant:
Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. Buster est un éternel optimiste, un peu bougon, qui aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver. C’est alors qu’il trouve une chance en or pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions: une compétition mondiale de chant. Cinq candidats sont retenus pour ce défi: Une souris aussi séduisante que malhonnête, un jeune éléphant timide dévoré par le trac, une truie mère de famille débordée par ses 25 marcassins, un jeune gorille délinquant qui ne cherche qu’à échapper à sa famille, et une porc épic punk qui peine à se débarrasser de son petit ami à l’égo surdimensionné pour faire une carrière solo. Tout ce petit monde va venir chercher sur la scène de Buster l’opportunité qui pourra changer leur vie à jamais.

Lire plus »

Vaiana, la légende du bout du monde

Vaiana, la légende du bout du monde est un film d’animation, familial, aventure américain réalisé par John Musker et Ron Clements avec au casting les voix française de Cerise Calixte, Anthony Kavanagh et Mareva Galanter.

Le film sort au cinéma en France le mercredi 30 novembre 2016. La durée du film est de 1h 43min.

Le résumé du film :
Il y a 3 000 ans, les plus grands marins du monde voyagèrent dans le vaste océan Pacifique, à la découverte des innombrables îles de l’Océanie. Mais pendant le millénaire qui suivit, ils cessèrent de voyager. Et personne ne sait pourquoi…
Vaiana, la légende du bout du monde raconte l’aventure d’une jeune fille téméraire qui se lance dans un voyage audacieux pour accomplir la quête inachevée de ses ancêtres et sauver son peuple. Au cours de sa traversée du vaste océan, Vaiana va rencontrer Maui, un demi-dieu. Ensemble, ils vont accomplir un voyage épique riche d’action, de rencontres et d’épreuves… En accomplissant la quête inaboutie de ses ancêtres, Vaiana va découvrir la seule chose qu’elle a toujours cherchée : elle-même.

Lire plus »

L’aigle et l’enfant

L’aigle et l’enfant est un film familial, aventure réalisé par Gerardo Olivares et Otmar Penker avec au casting Jean Reno, Tobias Moretti et Manuel Camacho.

Le film sort aujourd’hui 6 juillet 2016. La durée du film est de 1h 37min.

Le résumé du film est le suivant :

L’histoire époustouflante de l’amitié entre un garçon nommé Lukas, son aigle Abel et Danzer, le garde forestier. Lukas, un jeune garçon élevé par un père autoritaire, recueille un aiglon tombé du nid. Il nomme son nouveau compagnon Abel et s’en occupe en secret avec l’aide de Danzer. L’aigle et l’enfant s’apprivoisent et grandissent ensemble. Mais, lorsque vient le jour pour Abel de prendre son envol, Lukas parviendra-t-il, lui aussi, à prendre le sien ?

Lire plus »

Le BGG – Le Bon Gros Géant

Le BGG – Le Bon Gros Géant est un film d’aventure, fantastique, familial réalisé par Steven Spielberg avec au casting Dany Boon, Ruby Barnhill et Mark Rylance.

Le film sort au cinéma en France le mercredi 20 juillet 2016. La durée du film est de 1h 55min.

Le résumé du film est le suivant :
Le Bon Gros Géant ne ressemble pas du tout aux autres habitants du Pays des Géants. Il mesure plus de 7 mètres de haut et possède de grandes oreilles et un odorat très fin. Il n’est pas très malin mais tout à fait adorable, et assez secret. Les géants comme le Buveur de sang et l’Avaleur de chair fraîche, sont deux fois plus grands que lui et aux moins deux fois plus effrayants, et en plus, ils mangent les humains. Le BGG, lui, préfère les schnockombres et la frambouille. À son arrivée au Pays des Géants, la petite Sophie, une enfant précoce de 10 ans qui habite Londres, a d’abord peur de ce mystérieux géant qui l’a emmenée dans sa grotte, mais elle va vite se rendre compte qu’il est très gentil. Comme elle n’a encore jamais vu de géant, elle a beaucoup de questions à lui poser. Le BGG emmène alors Sophie au Pays des Rêves, où il recueille les rêves et les envoie aux enfants. Il va tout apprendre à Sophie sur la magie et le mystère des rêves…

Lire plus »